Vice-Présidente Fort de France
Candidat Elections CAV 6-12 fevrier 2026
« Mon engagement syndical repose sur la volonté de défendre une justice indépendante, humaine et exigeante. »
J’occupe actuellement les fonctions de juge, présidente de correctionnelle au tribunal judiciaire de Fort-de-France, où j’exerce depuis quatre ans. J’ai auparavant été substitut du procureur de la République au tribunal judiciaire de Mamoudzou.
Avant d’intégrer la magistrature, j’ai exercé au sein de l’administration pénitentiaire en qualité de directrice pénitentiaire d’insertion et de probation. J’ai notamment occupé des fonctions de direction en Martinique, comme directrice adjointe du SPIP de Fort-de-France, mais également en Métropole en tant que directrice adjointe du SPIP de l’Eure.
Ce parcours m’a permis de développer une connaissance fine des politiques pénales, de l’exécution des peines et des réalités concrètes auxquelles sont confrontés les professionnels de la justice.
Profondément attachée à la Martinique et à son service public de la justice, je m’inscris dans une démarche de continuité et d’engagement territorial.
À compter du 2 janvier 2026, j’exercerai les fonctions de vice-présidente coordinatrice du juge des libertés et de la détention au tribunal judiciaire de Fort-de-France.
Mon engagement syndical repose sur la volonté de défendre une justice indépendante, humaine et exigeante, attentive aux conditions d’exercice des magistrats et aux enjeux institutionnels auxquels notre profession est confrontée.
Hicham Melhem
1er vice-président Boulogne-sur-Mer
Agnès Deletang
Présidente de chambre Lyon
Marc Lifchitz
Procureur adjoint Meaux
Florence Galtier
Avocate générale Montpellier
Jean-Philippe RIVAUD
Anne Toulemont
Vice-Présidente Paris
Fabrice Vert
1er Vice-Président Paris
Aline Emptaz
1ère vice-présidente adjointe Versailles
Elsa Pincet
Substitut Nancy
Céline Polou
Vice-Présidente Nice
Béatrice Brugère
Secrétaire Générale et 1ère Vice-Procureure Paris
Seul syndicat de magistrats affilié à une confédération, Unité Magistrats SNM FO tire son indépendance de son appartenance au mouvement syndical humaniste et pluraliste