Secrétaire Générale et 1ère Vice-Procureure Paris
Candidat Elections CAV 6-12 fevrier 2026
« Fière de vous pour porter une vision ambitieuse de la justice. »
Béatrice Brugère est depuis 2000 magistrate, actuellement première vice-procureure du tribunal judiciaire de Paris et secrétaire générale du syndicat Unité Magistrats-FO depuis 2014. Diplômée de Sciences Po Grenoble et de l’École Nationale de la Magistrature en 1998, elle a occupé plusieurs postes : substitut près du Procureur Général à Douai (2000-2003), magistrat au ministère de la Justice au Service des Affaires Européennes (2003-2006), puis juge au Tribunal de Paris spécialisée en terrorisme et criminalité organisée (2009-2011), vice procureure au TJ de Versailles.
Au sein d’Unité Magistrats-FO, elle est régulièrement consultée par la Chancellerie et auditionnée par les parlementaires sur les projets de lois. Elle siège aux Conseils d’Administration de l’École Nationale de la Magistrature et de l’Université Panthéon-Assas. Auteure de l’essai “Justice : la colère qui monte, plaidoyer pour une refondation” (2024), doublement récompensé par le Prix du livre politique du barreau de Paris et le prix internaute Edgar Faure, elle y dénonce la gestion technocratique de la justice. Colonelle de gendarmerie dans la réserve citoyenne, elle est devenue une figure médiatique incontournable sur les questions de justice pénale et de sécurité.
Hicham Melhem
1er vice-président Boulogne-sur-Mer
Agnès Deletang
Présidente de chambre Lyon
Marc Lifchitz
Procureur adjoint Meaux
Florence Galtier
Avocate générale Montpellier
Jean-Philippe RIVAUD
Sarah M'Buta
Vice-Présidente Fort de France
Anne Toulemont
Vice-Présidente Paris
Fabrice Vert
1er Vice-Président Paris
Aline Emptaz
1ère vice-présidente adjointe Versailles
Elsa Pincet
Substitut Nancy
Céline Polou
Vice-Présidente Nice
Seul syndicat de magistrats affilié à une confédération, Unité Magistrats SNM FO tire son indépendance de son appartenance au mouvement syndical humaniste et pluraliste