Présidente de chambre Lyon
Candidat Elections CAV 6-12 fevrier 2026
« J’ai rejoint le syndicat car, sans politiser la justice, il contribue à la défense de l’indépendance de l’autorité judiciaire »
Depuis septembre 2024, je suis présidente de chambre à la cour d’appel de Lyon, en charge du contentieux prud’homal. Auparavant, j’ai exercé des fonctions au siège et parquet au sein de juridictions de première instance et d’appel, en province et en région parisienne. J’ai complété mon expérience juridictionnelle par deux détachements, l’un à l’Ecole Nationale de la Magistrature, l’autre au sein des juridictions administratives.
Je soutiens le syndicat Unité Magistrats car, sans politiser la justice, il contribue à la défense de l’indépendance de l’autorité judiciaire, en identifiant et en signalant les atteintes ou fragilisations susceptibles d’affecter l’impartialité et la sérénité de la fonction juridictionnelle. Il participe également activement au dialogue institutionnel ainsi qu’au débat public sur l’évolution de la justice, en formulant des analyses et des propositions au service de l’intérêt général et de la confiance des citoyens dans l’institution judiciaire.
Je me présente sur la liste d’Unité Magistrats pour représenter collectivement notre profession et défendre ses valeurs essentielles : impartialité, éthique et neutralité mais également pour assurer des décisions justes et transparentes et défendre l’équité dans l’avancement des magistrats.
Hicham Melhem
1er vice-président Boulogne-sur-Mer
Marc Lifchitz
Procureur adjoint Meaux
Florence Galtier
Avocate générale Montpellier
Jean-Philippe RIVAUD
Sarah M'Buta
Vice-Présidente Fort de France
Anne Toulemont
Vice-Présidente Paris
Fabrice Vert
1er Vice-Président Paris
Aline Emptaz
1ère vice-présidente adjointe Versailles
Elsa Pincet
Substitut Nancy
Céline Polou
Vice-Présidente Nice
Béatrice Brugère
Secrétaire Générale et 1ère Vice-Procureure Paris
Seul syndicat de magistrats affilié à une confédération, Unité Magistrats SNM FO tire son indépendance de son appartenance au mouvement syndical humaniste et pluraliste