ELECTIONS CAV 6-12 février 2026 — Cliquez pour découvrir la profession de foi et le trombinoscope VOIR LA VIDÉO DE NOTRE SECRÉTAIRE GÉNÉRALE ELECTIONS CAV 6-12 février 2026 — Cliquez pour découvrir la profession de foi et le trombinoscope VOIR LA VIDÉO DE NOTRE SECRÉTAIRE GÉNÉRALE
Contact
Espace adhérent
Unité Magistrats FO
Florence Galtier

Florence Galtier

Avocate générale Montpellier

Candidat Elections CAV 6-12 fevrier 2026

« J’ai souhaité m’engager afin de faire connaitre et d’améliorer les conditions de travail des magistrats au quotidien. »

Magistrate depuis 1994 j’ai été amené à connaitre toutes les activités du ministère public au premier et au second degré ainsi que celles du siège puisqu’ai j’ai présidé durant 3 ans les audiences correctionnelles collégiales.

Mes fonctions à la conférence nationale des procureurs m’ont permis d’intervenir au Sénat à l’Assemblée Nationale d’échanger et de découvrir les codes et les usages d’autres institutions. Elles m’ont également donné l’occasion d’être associée très en amont aux projets de réformes en cours ainsi qu’aux aux évolutions technologiques et aux échanges internationaux.

Les situations de gestion de crises (attentat de Trèbes en 2018, procès des viols de Mazant en 2025…) la croissance exponentielle de la délinquance m’ont conduit à réfléchir sur le sens de notre action de magistrat.

C’est aux côtés du syndicat unité magistrat que j’ai souhaité m’engager afin de faire connaitre et d’améliorer les conditions de travail des magistrats lesquels au quotidien font face à des situations complexes et parfois peu reconnues.