Fabrice Vert, membre du Conseil National d’UNITE MAGISTRATS nommé par le Garde des Sceaux "Ambassadeur de l’amiable"
Précurseur en matière de règlement amiable des différends (MARD), UNITE MAGISRATS est le seul syndicat dans la magistrature a avoir soutenu par des propositions concrètes la consécration de la justice amiable dans les procédures civiles.
Des chantiers de la Justice aux États Généraux, nos contributions ont nettement alimenté les réflexions sur cette justice d’avenir.
A la faveur de la solidité de nos arguments, de l’objectivité de nos analyses et de la légitimité de notre expérience de terrain, notre syndicat a eu raison de sa persévérance et de sa force de conviction auprès du Garde des Sceaux et du Directeur de la DACS, très à l'écoute.
Une victoire pour UNITE MAGISTRATS qui se réjouit que la Justice amiable soit l’un des principaux axes de la réforme de la procédure civile.
Un satisfaction pour UNITE MAGISTRATS de constater l’impulsion donnée par le Ministre de la justice dans le déploiement d’une véritable politique de l’amiable au sein des juridictions.
Une reconnaissance pour l’engagement professionnel de notre collègue Fabrice VERT, 1er Vice Président au Tribunal judiciaire de Paris et membre de notre Conseil National, nommé le 26 mai dernier par le Garde des Sceaux « AMBASSADEUR DE L’AMIABLE ».
Pour en savoir plus sur la mission confiée à notre collègue par le Ministre de la Justice, nous vous invitons à cliquer sur la pièce jointe.
Et sur les liens suivants, pour lire les derniers articles publiés dans les médias :
Et sur les liens suivants, pour lire les derniers articles publiés dans les médias :
" Amiable préalable obligatoire : renaissance de l’article 750-1 du CPC " - Actu juridique
" L’avenir de la justice passe-t-il par la médiation ? " - Le point