Permanence : 01 44 32 54 63
Page LinkedIn
Unité Magistrats FO

ÉLECTIONS PROFESSIONNELLES : UNE CHANCE À SAISIR

Flash info 30/11/2022

ÉLECTIONS PROFESSIONNELLES : UNE CHANCE À SAISIR - Syndicat Unité Magistrats SNM FO

Du 1er au 8 décembre 2022, les élections professionnelles donneront aux magistrats l’occasion de choisir leurs représentants dans les instances de dialogue social au premier rang desquelles le CSA ministériel qui remplacera toutes les structures nationales préexistantes.

Pour la première fois, magistrats, fonctionnaires et contractuels, soit près de 90 000 agents publics, tous également électeurs et éligibles, prendront part à un même processus électoral.

A la différence des élections à la CAV et au CSM, chaque magistrat ne disposera que d’une seule voix sans considération de grade ou de fonction. Mieux encore, ces élections professionnelles ne se dérouleront pas à deux degrés et les votes seront recueillis par voie électronique.

Le caractère anti démocratique, archaïque et onéreux (voir notre dernier communiqué sur le CSM) de nos élections internes apparaît, une fois encore, aussi aberrant qu’injustifié.

Comment deux systèmes électoraux totalement opposés vont-ils pouvoir continuer à coexister ? Il est désormais impossible de persister à renvoyer aux calendes grecques la réforme institutionnelle qu’UNITÉ MAGISTRATS défend auprès de l’ensemble des décideurs publics.

Votre participation massive aux élections professionnelles enverra un signal fort quant à l’urgence d’une complète refondation de nos propres instances de dialogue social.

Vous avez une voix, faites-la entendre en votant Force Ouvrière !

 

Dernières publications