Chers(ères) collègues,
A l'appel de l'intersyndicale de la Fonction publique, sera organisée le 19 mars une journée nationale d'action à laquelle UNITÉ MAGISTRATS SNMFO vous invite à prendre part en rejoignant les cortèges qui défileront à Paris et en régions ou en exprimant votre soutien par tout moyen à votre appréciation.
Au-delà de la défense du statut de la fonction publique précarisé par un recours de plus en plus grand aux contractuels, nous réclamons une revalorisation du point d'indice qui entre seul en compte dans le calcul de nos retraites. Nous réaffirmons notre opposition de principe à la rémunération au "mérite" et plus particulièrement pour nous magistrats, à la prime modulable dont les critères d'attribution demeurent opaques.
Par ailleurs, même si les recrutements annoncés par le Garde des Sceaux ne seront pas impactés par le plan d'économies de 10 milliards du Gouvernement, il n'en demeure pas moins que le décret du 22 février 2024 acte un coup de rabot de 328 millions d'euros sur le budget de notre ministère dont 129 millions d'euros retirés à la justice judiciaire. Les promesses d'amélioration de nos conditions de travail sont renvoyées à des jours meilleurs.
Souvenez-vous que, pour nos gouvernants, le silence vaut acceptation. Demain, faites-vous entendre !
Le Bureau National