Publications > Actualité > Une nouvelle Section syndicale au Tribunal de G...

Une nouvelle Section syndicale au Tribunal de Grande Instance de VERSAILLES

Unité Magistrats 6 mars 2019

Une nouvelle Section syndicale au Tribunal de Grande Instance de VERSAILLES  - Syndicat Unité Magistrats

UNITÉ MAGISTRATS a inauguré sa nouvelle section syndicale au Tribunal de Grande Instance de VERSAILLES avec la venue de Madame Perrine GOULET, Députée et membre de la Commission des finances à l'Assemblée Nationale.

Notre Secrétaire de section, Sophie LEVINE, Substitut, a ainsi débuté ses fonctions syndicales en mode action-réaction !

Après avoir participé activement aux auditions de la Mission d'Information sur la justice des mineurs et à celle du groupe d’études « Droits de l’enfant et protection de la Jeunesse » sur la réforme de l'ordonnance de 2 février 1945, des demandes de nos représentants nationaux pour découvrir la réalité des tribunaux pour enfants ont été formulées auprès de notre syndicat et relayées par notre dynamique Secrétaire de section.

Un programme de 3 jours - organisé en lien avec les collègues de la juridiction versaillaise- qui a débuté le 14 février dernier, et qui se poursuivra les 7 et 27 mars prochain, permettra à Madame la Députée d'assister aux audiences du Tribunal pour Enfants et à celles du juge des enfants en cabinet.

Une démarche intéressante qui s'inscrit dans les futurs travaux relatifs à la réforme du texte fondateur de la justice des mineurs.

La section syndicale animée sous la responsabilité de Sophie LEVINE annonce déjà d'autres actions au sein de la juridiction qui augurent d'une dynamique d'ores et déjà engagée.

Notre Secrétaire de section rencontrera également très prochainement la Garde des Sceaux.