Publications > Vidéo > UNITE MAGISTRATS participe sur BFMTV à l'émissi...

UNITE MAGISTRATS participe sur BFMTV à l'émission 19h Ruth Elkrief animé par Laurent Neuman "Prisons : Macron, ferme ou laxiste ?"

Unité Magistrats 12 mars 2018

UNITE MAGISTRATS participe sur BFMTV à l'émission 19h Ruth Elkrief animé par Laurent Neuman "Prisons : Macron, ferme ou laxiste ?" - Syndicat Unité Magistrats

Prisons: Emmanuel Macron est-il ferme ou laxiste ?

Accompagné de la ministre de la Justice Nicole Belloubet, le chef de l'État s'est rendu ce mardi à l'École d'administration pénitentiaire à Agen. Il en a profiter pour dévoiler les différentes mesures inscrites dans la réforme pénitentiaire dont l'objectif principal est de lutter contre la surpopulation carcérale. Généralisation du bracelet électronique, la fin des aménagements de peines, droit de vote pour les détenus... Emmanuel Macron est-il ferme ou laxiste ? Pour en débattre: Michèle Bernard-Requin, magistrate honoraire et ancienne présidente de cour d'assises. Béatrice Brugère, secrétaire générale du syndicat Unité Magistrats, Joaquim Pueyo, député PS de l'Orne et ancien directeur de la prison de Fleury-Mérogis. Ainsi que Judith Waintraub, grand reporter au Figaro Magazine. - 19h Ruth Elkrief, du mardi 6 mars 2018, présenté par Laurent Neumann sur BFMTV.

Source